About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

3 Comments

  1. 1

    Dany84

    Mais qu'est devenu le projet du typhoon navalisé? Il avait la puissance pour décoller avec un tremplin, et nécessite bien quelques modifications, mais rien d'impossible.

    Je sait que l'inde avait montré de l'intérêt, mais depuis 1 an, plus d'info sur le projet.

    Reply
    1. 1.1

      Bruno

      Rien d'impossible, mais ils n'en on pas les moyens. Rendre yn typhoon navalisable impose de revoir toute la structure de l'avion de zero! L'appontage n'est rien de moins qu'un crash controllé tant le choc subit par la strucure est important. Un atterissage, sans arrondi, avec en meme temps une remise des gaz pleine pc, et une crosse retenue par un brin d'acier de l'autre coté. Il faudrai prevoir quelque centaine de million voire milliard pour etudier la chose. En plus l'avion serait alourdit entre 500 kg et 1t au minimum, et le decollage par tremplin ne permetpas de decoller pleine charge. A l'image des su27 de la marine russe qui, bien que tres puissant, n'ont jamais decollés avec une charge offensive…

      Deja qu'ils ne trouvent pas les moyens de financer l'integration du radar aesa sur le typhoon…

      Reply
  2. 2

    Dany84

    Merci de l'info. Pourtant dans la revue combat aircraft en 2010 ou 2011, une dirigeant d'eurofighter disait cela possible rapidement, et avec un minimum de modification car les études et les plans était déja fait. Mais il est certain que pour le décollage, si tu peut pas emporter un charge offenssive, ca sert a rien…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"