About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

7 Comments

  1. 1

    Anonyme

    et voila l'effet hollande qui commence

    Reply
  2. 2

    Bruno

    J’apprécie l'humour, mais je préférerai que les considération d'ordre politique restent en dehors de ce blog. C'est le meilleur moyen de faire chauffer l'ambiance pour rien.

    Reply
  3. 3

    Anonyme

    Bonjour,

    On cherche a faire des économies de partout…
    Mais combien coute, pour le contribuable que nous sommes, une journée de meeting ?

    Reply
  4. 4

    Anonyme

    faut rendre des comptes ……dur dur
    adieu veaux vaches cochons

    Reply
  5. 5

    Anonyme

    Il est vrai que ces meetings coutent beaucoup d'argent…. en final aux contribuables. Sans oublier toutes les prestations annexes: hôtels (et souvent pas n'importe quoi), les repas et , ET C'EST VRAI pour certains des voitures de location offertes……
    La France adopte un régime financier qui s'impose, il s'adresse à tout le monde.
    Juste un point, j'espère que du côté de Villacoublay, les beaux "navions blancs" vont aussi faire parti du régime amaigrissant.
    Et pour terminer, que le défilé du 14 juillet soit réduit ceci ne me gênerait en rien. mais ce n'est que mon point de vue.
    (pour les réatifs, et il ne manqueront pas, annoncer donc la facture en € de ce coûte un 14 juillet tout compris……)

    Reply
  6. 6

    Anonyme

    Bonjour à tous, je reviens de Mont-de-Marsan et sans doute comme la quasi totalité des spectateurs présents, au courant de rien de cette affaire jusqu'à ce qu'elle soit dévoilée par le présentateur.L'absence d'intervenants étrangers ampute sérieusement non pas la qualité du spectacle, disons plutôt qu'elle réduit beaucoup l'éventail proposé, mais je dois avouer que l'armée de l'air ou la base de Mont de marsan, ou les 2 ont fait tout ce qu'il fallait pour proposer un spectacle de qualité et ont réussi, chapeau bas ! Mais à l'heure où il apparait que tout ce chambardement est dû aux coûts de ces manifestations, pourquoi cette manifestation était-elle ….gratuite ?? Et pour la première fois je vois aussi une base où on ne peut pas accéder en voiture, ce sont des navettes d'autobus qui ont transporté la totalité des spectateurs et il y en avait ! Il y avait 60 bus qui ont fait des navettes gratuites toute la journée ! Pourtant je ne rois pas que Mont-de-Marsan, avec ses 700 Ha soit une petite base, il parait qu'il n'y avait pas de place pour créer des parkings pour spectateurs….Mais je ne cherche pas là à critiquer pour le plaisir, ce meeting était trés bien, je le répète, seulement c'est difficile à comprendre.Cordialement à tous.

    Reply
  7. 7

    Bruno

    trois raisons simples peuvent faire partie de l'explication sur l'absence de parking autour de la base. La première, toute la moitié sud de la base est attenante à la ville. il n'y a aucun espace libre de ce coté là. Sur son coté nord, il y a de l'espace, mais qui est ou était toujours utilisé a des fins militaires, et il y a notamment les anciens espaces de stockage des armes nucléaires. Et enfin, toute la base est bordée par des forêts de pin. IL n'y a donc aucun espace ouvert permettant l'accueil de nombreux véhicules. La seule solution est de venir assez tôt pour se garer à proximité.

    Concernant la gratuité, comme toute journée porte ouverte dans n'importe quelle base de l'armée (terre/air/mer) c'est une opération de communication grandeur nature. Seul les matériels de l'armée étant exposés il n'y a pas lieu de demander une rétribution quelconque pour eux.

    Précédemment, lorsque la FOSA organisait les meeting, les entrées servaient à financer l'accueil des équipages des avions étrangers et provenant d'associations ou de privé, la location de divers matériel, etc.

    Et je vous invite à lire mon article qui date d'hier sur la journée en elle même. Un commentaire sur cette journée sera plus à propos à cet endroit.

    Cordialement, Bruno.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"