About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

5 Comments

  1. 1

    Ogotaï

    Effectivement, il doit être rageant pour un éditeur d'avoir des informations importantes qui tombent juste après le bouclage d'un magazine.
    L'absence (curieuse, il est vrai…) d'une rubrique actualité n'a peut-être pas permis à la rédaction de se tenir au courant des rumeurs qui devaient bien déjà courir (encore qu'en matière d'info exclusives, JMT me semble particulièrement bien informé)
    Sinon, très complet cet avis, merci.
    Dès que j'aurais pris le temps de rendre visite à mon dépositaire préféré, je me ferais ma propre opinion.

    Reply
  2. 2

    Niko

    Et y apprend-on des éléments nouveaux ou est-ce du connu ?

    Reply
  3. 4

    Michel Philippe

    Des images petites format timbre poste (page 12 par exemple), souvent moyennes, par rapport à Air Fan, Air Forces ou Air International. Des grandes photos coupées en deux par la reliures et une mise en page médiocre. Le choix des
    photos : p.10 beau F-16, avec panneau meeting devant les spotters apprécieront.
    Au plan des infos l'ensemble reste très moyens pour les lecteurs en provenance du milieu et pour les anglophones. A noter p.42 la répétition par trois fois du même paragraphe pour un premier numéro généralement lu et relu cela ouvre des perspectives intéressantes. Pour moi à éviter trop médiocre.
    Michel

    Reply
  4. 5

    Leclerc

    Mouis. Outre les pages "actu" largement déficitaires, deux choses me posent problème. Le premier, c'est la pub. Je sais que la presse en a besoin pour survivre et rare sont ceux qui ont suffisament de lecteurs pour s'en passer. Mais bon, côté indépendance, personnellement, je me pose des questions.

    Le deuxième, c'est la ligne éditoriale. Tout cela est trop franco-centré. Non pas que je n'aime pas, mais pour chercher à se positionner sur le marché international, la ficelle est un peu grosse. On est très loin d'un AFM à la française, quoi…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"