About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

5 Comments

  1. 1

    Montaudran

    Effectivement en parlant strictement opérationnel c'est l'Eurofighter qui semble le mieux répondre à leur besoin suivi par le Super Hornet.
    Mais l'opérationnel est un élément parmi d'autres plus politique et même probablement secondaire.

    Reply
  2. 2

    Bruno

    Et le Rafale alors 😉 ?

    Reply
  3. 3

    Alexx

    Le Rafale.. Trop chère.. sa masse = sont prix en or..

    Reply
  4. 4

    Bruno

    Il est pourtant moins cher que l'Eurofighter. C'est le B2 Spirit qui est affublé de cette fameuse maxime disant qu'il vaut sa masse en or.

    Reply
  5. 5

    Dany84

    Pour avoir parler avec des pilote de la 3e escadre de Bagotville, 425e escadron d'attaque et de chasse, le F-35 ne fait pas le bonheur de tous. de par se limitation, et le faible nombre prévu, bien des pilotes doute qu'il soit un si bon appareil. J'ai demander a un pilote quel est l'utilité d'un chasseur furtif pour intercepter des avions civil ou militaire qui n'ont pas de radar air-air? (Les avion russe pénétrant l'espace aérien et l'ADIZ canadien sont des bombardier, ravitailleur, et des transporteur). La réponse: Aucun avantage, de toute facon, 95% des avions que nous interceptons sont dépourvu de radar air-air, et les tres rare chasseur qui s'approche de notre ADIZ, le font en ''cold nose'' (radar éteint).

    Perso, pour le défense aérienne, je mise sur le typhoon, en multirole: le F/A-18 E et F, et des G pour le 414e escadron de guerre électronique (qui ne vole pas en ce moment), et les f-35 pour les frappe de haute précision hors Canada (comme en Lybie, et su Kosovo).

    Mais le fait es que: Même si le Canada n'a actuellement signé aucun contrat d'achat, que des lettre d'intention, des modification sont planifier et en cour a la 3e escadre de Bagotville, et la 4e escadre de Cold Lake afin de repondre aux besoins particulier des F-35.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"