About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Anonyme

    C'est la moindre des choses que de pouvoir tester physiquement l'avion!!! Auquel cas, les coréens achéteraient un avion avec du baratin des commerciaux. Les US ont peut être peur que si les coréens testent eux mêmes l'avion, ils se rendront compte des gros défauts!!!
    D'autant que seulement 21% de l'avion est validé, et que les premiers défauts n'ont pas encore été corrigé. D'autres défauts s'annoncent et en plus, les performances seront largement réduites!!!

    Ce qui me choque, c'est que pas mal de pays ont acheté cet avion sur plan (la canada n'a même pas fait d'appel d'offre et a été roulé dans la farine), et d'autres pays ont acheté pour soit disant participer à la fabrication (mais 90% de l'avion sera concu et fabriqué aux US).

    Reply
  2. 2

    Anonyme

    "C'est la moindre des choses que de pouvoir tester physiquement l'avion!!!" Oui et non. La Suisse vient de choisir un Gripen qui en est encore en développement. La version C testée durant la phase de qualification n'a qu'un rapport lointain avec l'avion finalement commandé.

    Ceci dit, nous sommes bien d'accord sur le caractère choquant de l'achat sur plan ET sans concurrence réelle (des Typhoons au Japon ?!?! NO WAY ! )

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"