About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Anonyme

    donc si je comprend bien votre analyse suite à cette article, en cas de dysfonctionnement de l'appareil peu importe les conditions dans lequel cela s'est produit, le pilote n'a aucun moyen de récupérer le contrôle de son appareil, à cause des CDVE! pourquoi n'y a t-il pas de moyen pour permettre au pilote de voler a vue quand tout l'électronique de bord tombe en panne?

    Reply
  2. 2

    Bruno

    il existe, en cas de panne, des modes dégradés dans lesquel l'avion reste pilotable malgré des pannes multiples. La panne des capteurs n'explique pas tout. C'est un enchaînement de circonstance dont cet élément fait parti qui amène à l'accident, dont l'homme est au centre de la boucle.
    un avion de combat moderne ne peut être piloté "manuellement", car l'avion est instable par nature; c'est ce qui lui confère son extraordinaire manœuvrabilité.
    L'ordinateur gérant les CDVE compense en permanence la trajectoire de l'avion en fonction du contexte du vol. Cela requiert une puissance de calcul phénoménale. Un humain n'a tout simplement pas la capacité de pouvoir gérer ce genre de pilotage.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"