About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

One Comment

  1. 1

    Anonyme

    Un conflit n'est jamais aussi simple qu'on veut nous le croire. La frontière entre info et intox est bien souvent loin d'être claire.
    La mission de ce RF-4 était officiellement de l'entraînement mais si vous saviez tous les vols qui sont officiellement des vols commerciaux ou d'entraînement mais qui sont en réalité de l'espionnage… Il en passe régulièrement au-dessus de nos têtes en France, n'est-ce pas messieurs les ricains?
    C'est de bonne guerre, tout le monde le fait.

    Dans le cas présent, ça peut servir de prétexte à une intervention alors qu'en réalité, la Syrie n'a fait que faire respecter sa souveraîneté. Non pas que je défende la Syrie mais c'est la réalité des faits.

    Quant à l'établissement de la ZEA, je pense que ça serait purement dissuasif parce que comme tu le dis, si on doit envoyer des chasseurs en territoire syrien uniquement pour intercepter les avions détectés serait limite suicidaire sans une COMAO en escorte(ensemble de patrouilles air-air et SEAD).
    ça sous-entend aussi comme tu le dis, des vols AWACS quasi-permanents.

    Je pense que la situation va encore traîner. Il n'y a pas grand monde qui tient à aller en Syrie. Beaucoup d'intimidation pour ne pas vouloir trop bouger. Pas comme en Libye mais bon, la Syrie n'a pas autant d'intérêts stratégiques comme le pétrole…

    Ceci n'est que ma vision personnelle des choses

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"