About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

4 Comments

  1. 1

    Pierre-Marie

    Bravo pour vos analyses !!

    On y apprend en plus que l'Arabie Saoudite est un pays sportif, une "nation importante du golf"…

    Reply
  2. 2

    Bruno

    C'est presque fait exprès ;). Au vu de la condition de la gente féminine dans ce pays, on peut dire qu'il est un digne représentant du Golf (Gentlemen only, lady forbidden). Petit trait d'humour de la journée, je corrigerais pas la faute!

    Reply
  3. 3

    Walter D.

    Blagues mises à part, l'avion Eurofighter qui est construit par 4 pays reste une valeur sure sur le marché.

    Bien que certains critiquent le fait qu'il n'est pas un avion multi-rôle, il répond à la plupart des attentes des pays du moyen-Orient.

    Je suis curieux d'ailleurs de connaitre la totalité des ventes exports de cet avion de combat. Si quelqu'un à des renseignements vérifiables sur le sujet.

    Reply
  4. 4

    Bruno

    Ce n'est pas un mauvais avion, et pour ce qui concerne la partie supériorité aérienne, il est de bien bonne composition coté muscles. Sa suite de guerre électronique et sa fusion de donnée le laisse loin derrière le Rafale. Je parle toujours de la mission anti-aérienne. De plus il est malheureusement plus cher à l'unité, et son MCO l'est également. Ce n'est pas dû à l'avion en lui même, mais plutôt à l'organisation industrielle chaotique voulue par le partage industriel entre les pays. Ce qui aurait dû être un avantage s'est retourné contre lui.

    Pour les clients exports, nous avons l'Arabie Saoudite (forcément) avec 72 avions, et l'Autriche avec 18 avions. Mais le contrat est entaché d'une grosse affaire politico-financière.

    Concernant les appels d'offre, l'EF a pour le moment perdu tous ceux auxquels il a participé. Corée du Sud, Bresil, Inde, Singapour, Japon pour ne citer que ceux là.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"