About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Montaudran

    J'ai lu comme vous les articles sur l'abandon possible du F-35. Et je dis bien possible et non probable comme écrit au début de votre article (et corrigé en "…possible, bien que très peu probable" en milieu d'article).

    Le fait est que le Pentagone n'est "jouasse" avec ce projet qui comme le Rafale devait tout remplacer et donc être économique. Mais il a été trop demandé et l'industriel n'arrive pas à répondre aux demandes délirantes à des couts maitrisés.
    Si les USA devait néanmoins abandonner le F-35 (je n'y crois pas) ils perdraient énormément de crédibilité et même de prestige avec leurs alliés. Comme vous le dites très bien la Grande Bretagne et l'Italie au premier chef mais aussi Israel, la Turquie et le Japon qui se sont porté acquéreur. Il y a donc une énorme pression politique pour la continuation du projet.

    Reply
  2. 2

    Anonyme

    l'us air force essaye de corriger le tir, en plus du silent eagle, un sucesseur au f-22 est en conception mais n'arrivera pas avant 2025, pour l'usmc c'est embêtant l'av8b Harrier II se fait vieux.
    pour l'us navy l'advanced super hornet est en développement

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"