About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

One Comment

  1. 1

    Montaudran

    On le voit bien dans cet article le concept de génération pour parler de l'évolution des avions de combat n'est pas absurde "per se". D'ailleurs on sent bien le saut de génération qui sépare un Mirage 2000 ou un F-18A (quatrième génération) et un F-35 (cinquième). Maintenant on voit aussi bien ce qui énerve avec cette 5eme génération, c'est que l'évolution porte pour beaucoup sur l'informatique et le réseau qui sont des éléments non aéronautiques.
    Ces évolutions peuvent ainsi "percoler" sur des avions présentés comme de génération 4+ comme le super Hormet et le Rafale. En dehors de sa furtivité avancée mais limitée la cellule du F-35 ne présente pas d'avancée en performance par rapport à un F-18E. Je dirais d'ailleurs qu'heureusement pour elle la 5eme génération a une "esthétique" (due à la recherche de furtivité) qui la distingue et qui dans l'esprit du néophyte mais aussi peut être des décideurs politiques indique son appartenance à "l'élite" et déconsidère les Rafale ou Typhoon.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"