About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

5 Comments

  1. 1

    Antoine Romano

    Mais est ce que la production des usines Dassault pourrait suivre une telle demande, pour l'instant ils sortent 11 rafales par an mais en cas de deux grosses commandes simultanées pourraient ils tenir la cadence? Si non auprès de quelle compagnie pourraient ils sous traiter?

    Reply
    1. 1.1

      Bruno Etchenic

      11 Rafale par an c'est peu, mais en même temps, beaucoup trop pour la France. L'armée de l'air souhaite en effet réduire la cadence pour consacrer des budgets à d'autres choses urgentes. Les premières ventes exports se feront donc en prélevant une partie de ces 11 avions produits par an.
      Concernant l'Inde par exemple, seuls 18 avions seront produits entièrement en France. Les autres le seront progressivement en Inde. Et cela pourrait être le cas dans d'autres pays.

      Reply
    2. 1.2

      James

      Il faut compter environ 3 ans entre la fabrication de la 1ère pièce et le 1er roulage d'un Rafale. Donc s'il y a signature, ils ont le temps de s'adapter.

      Reply
  2. 2

    Antoine Romano

    Ce qui est valable pour Dassault vaut aussi pour les équipementiers comme Safran et Thalès bien sûr.

    Reply
    1. 2.1

      Bruno Etchenic

      C'est pour ça que j'ai parlé en début d'article du GIE Rafale. GIE pour Groupement d'intérêt économique. C'est un modèle économique d'entreprise bien propre à la France, comme l'était Airbus jus-qu’il y a peu.
      Le Gie est composé de ces trois grandes entreprises en effet.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"