About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

3 Comments

  1. 1

    Anonyme

    Le schéma du SR72 est intéressant en ce sens qu'il montre bien la nécessité d'atteindre une vitesse minimale à l'aide d'un autre type de propulsion afin de pouvoir allumer le SCRAMJET. L'hypervélocité amènerait plus une survivabilité qu'une furtivité. (la furtivité étant une composante de la survivabilité, voir articles sur ce même blog)

    Reply
  2. 2

    Fabien Hyvert

    les premiers à ouvrir la voie de l'hyper vitesse prendront un double coup d'avance: face à des appareils croisant plus vite que n'importe quel projectile connu à ce jour, il faudra développer toute une nouvelle gamme de moyens d'interception… rayons laser, et missiles miniaturisant les principes du super stato-réacteur.

    Et si une chose est certaine, c'est que ça va coûter cher à développer.

    Telles que les choses apparaissent, c'est toute la structure des cellules qu'il faudra blinder, même pour des engins jetable de type missile: les alliages normaux fondant dans la minute face à des contraintes aussi élevées.

    Mais une fois la technologie maîtrisée, c'est mettre les vols orbitaux réutilisable à portée de réalisation, via des navettes spatiales largement réutilisables.

    Reply
  3. 3

    Frédéric

    Et on redémarre les projets fous des sixties avec le XB-70 et le X-20 🙂 Thunderbirds, nous revoila…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"