About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

3 Comments

  1. 1

    Anonyme

    1500 h de durée de vie de la cellule pour ne pas dire de l'avion… Pareil qu'un bon vieux lycoming… . C'est un avion de combat kleenex.

    Reply
  2. 2

    Anonyme

    Ils ont voulu se dissocier de Dassault qui a conçu seul de son côté le Rafale ? Ils s'en mordent les doigts aujourd'hui… Les Anglais ont étés obligés d'acheter le pitoyable F-35 a prix fort pour leur marine, et pour leur défense, ils se retrouvent avec un appareil qui promet un fiasco similaire. Pendant ce temps là, les Rafales volent, bombardent sans jamais louper leur cible, décollent et atterrissent des portes avions, et se targuent même d'avoir vaincu des F-22 en dogfight amical. L'Eurofighter et le F-35 ont tous les deux un prix exorbitant, et sont promis à de nouvelles augmentations de coup, sans toutefois avoir réellement démontré leur capacité ou tenir leur cahier des charges.

    Tout le monde critique actuellement Dassault, mais ils vont se faire ces c…. en or sur les prochaines décennies, avec tous ses programmes défaillant a côté… Enfin, se serait le cas si les pays acquéreur choisissaient leurs avions uniquement sur des critères technologique !

    Reply
  3. 3

    Anonyme

    le choix d'un appareil est d'abord technique puis coût et en final géopolitique –

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"