About the author

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Anonyme

    Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec le récent crash de la fusée Antares. Même si je doute que le carburant utilisé soit identique, j'y vois une coïncidence troublante. Qu'en pensez-vous ?

    Être pilote d'essai dans un domaine aussi nouveau que celui du tourisme spatiale comporte des risques, hélas. C'est grâce à des gens de cette trempes que l'aviation a fait d'énorme progrès en quelques dizaines d'années. J'ai une pensée à ce pilote décédé et à ses proches.

    Quentin

    Reply
    1. 1.1

      Vincent Heidelberg

      Je pense que c'est difficile de répondre à ce type de questions pour deux raisons :
      -A l'heure actuelle, les investigations ont commencé, et il est difficile de dire que le carburant serait en cause. Pour Antares, cela ressemble plus, (c'est mon avis personnel) à une malfonction du moteur lui-même.
      -Le "même carburant", c'est très relatif. Faire le plein de diesel pour sa voiture à une station service californienne ou mexicaine, c'est faire le plein du même type de carburant, mais pas du même carburant. Tout dépend de son raffinement, ses conditions de conservation, et bien sûr leur efficacité dépend aussi du moteur.

      Pour ces deux raisons, je ne pense pas qu'il y ait de lien direct entre les deux tragédies, à part chronologiques. Mais n'oublions pas que ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"