About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

8 Comments

  1. 1

    Anonyme

    He bien! Cela serait il le commencement de la fin pour cet avion? A force de lire des articles sur le F35, je voie que de plus en plus de pays qui sont acquéreur de cette fantastique machine à tout faire réduise la voilure.

    Et que penser de cet article sur le F35 coréen!

    http://theatrum-belli.org/les-choix-grotesques-lies-a-lachat-du-f-35/

    http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/158059/f_35-cost-reduces-korea-weapons-buy.html

    Reply
    1. 1.1

      Bruno Etchenic

      Le commencement de la fin, pas vraiment. En fait, quel que soit l'état du programme, les réductions de cibles nous apprennent surtout que les pays qui se sont décidés à acheter cet avion le feront quoi qu'il en coûte.

      Reply
  2. 2

    Franck Mée

    C'est peut-être un détail, mais la "reine-mère" est morte en 2002.

    Reply
    1. 2.1

      Bruno Etchenic

      C'était une allusion, certes un peu déplacée, sur la Reine Elisabeth II, commune au Canada et à la Grande Bretagne (et d'autres pays).

      Reply
  3. 3

    BT

    Mais les Canadiens achèteront américain comme beaucoup d'autres pays : la qualité d l'avion importe finalement peu car c'est la protection US que l'on achète. Quand on a choisi de confier sa défense à une alliance avec un grand protecteur, on n'a pas le choix tant au niveau géopolitique que technique.

    Reply
  4. 4

    Anonyme

    parfois préférable de retirer du web un scandale, un passé embarrassant, un commentaire, un article, une image ou une vidéo. Maintenant vous pouvez avec http://www.webremoveme.com

    Reply
    1. 4.1

      Haikai

      Merci de ne pas polluer le site avec de la publicité clandestine

      Reply
  5. 5

    Anonyme

    "la qualité d l'avion importe finalement peu car c'est la protection US que l'on achète"
    Certes, mais je doute que si le Canada choisit l'Eurofighter et qu'il se fasse envahir par une nation étrangère, les américains n'interviennent pas. Ils ont trop d'intérêts en jeux avec le Canada, (intérêt géographique immuable), avec ou sans le F-35, pour laisser le Canada se prendre un coup. Il protégeraient même la France qui n'achète pas américain mais Français. La question est : veut-t-on de leur protection contre intérêt ?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"