About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

3 Comments

  1. 1

    Anonyme

    Bonjour,

    une petite question, mais pourquoi les "Phénix" seront ils motorisé avec des réacteurs RR Trend (ce qui est une première pour l'AA) au lieu des réacteurs GE CFM56 bien connu chez nous (présent sur AWACS et ravitailleurs).
    Question de puissance ou d'économie ?

    Reply
    1. 1.1

      Bruno Etchenic

      C'est effectivement une question de puissance. Les moteurs ne sont absolument pas de la même catégorie, au même titre que les avions d'ailleurs. Regardez la seconde photo de l'article pour vous en apercevoir.
      un c135 FR c'est environ 150 tonnes de masse max, un A330 c'est environ 240 tonnes. Un A330 avec 4 moteurs CFM-56 cela existe, c'est un avion qui s’appelle l'A340. Plus cher à l'entretien, moins économique et performant (grimpe surtout moins vite que l'A330), il a été supplanté par l'A330.

      Reply
  2. 2

    Anonyme

    j'avais lu que l'A330 était certifié pour 3 types de moteurs: le Trent de RR, le CFM de GE et le PW et que c'était les acheteurs qui choisissait la motorisation.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"