About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Chris

    Merci pour cette analyse de qualité.

    Et j'ai bien aimé votre observation relative au "détail amusant" ; c'est bien vu !

    Reply
  2. 2

    Citizen_Lambda

    Commentaire intéressant sur l'état du projet; bon point sur le programme de vol à Zhuhai qui laisse supposer que pas mal de travail reste à faire sur la qualification de l'enveloppe de vol.
    Cependant, il est important de garder en tête que l'avion présenté en 2014 est sans doute loin de la configuration de production. Je mentionne ce point en particulier au sujet des moteurs et des raffinements aérodynamiques visant à la réduction de la SER.
    Les problèmes de motorisation de l'industrie chinoise mentionnés très justement dans l'article peuvent laisser supposer le montage de moteurs temporaires sur le proto (toujours immatriculé 31001), ce ne serait pas la première fois.
    Sans spéculer sur les détails, ce problème (pour l'analyste) est aggravé par l'orientation export du programme.
    Un client de lancement non-chinois pourrait avoir des exigences spécifiques, qui modifieraient la configuration finale. L'exemple qui me saute aux yeux est le simili-EOTS de la maquette, qui pourrait être un équipement en option à développer en cas d'intérêt chez un client majeur.
    Tant qu'un tel client n'est pas sélectionné, le contenu de l'avion peut encore évoluer de façon drastique entre le low-cost actuel et un avion plaqué or toutes options.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"