About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

8 Comments

  1. 1

    Tristan Cagni

    Cela est assez inquiétant de voir que la Russie lance un programme de modernisation complet de toute sa flotte aéroportée. Et de voir qu'elle intensifie ses intrusions dans l'espace aérien de différent pays, sans parler des possibles accidents qui ont été évites de justesse par des pilotes russes qui provoquent sans cesse… C'est un signal diplomatique fort qu'envoie la Russie à l'Europe et à l'Occident dans sa globalité, c'est comme si quelque chose était en marche.
    Pendant ce temps "l'Europe de la défense"est paralysée de part et d'autre par des programmes ( F-35, A-330 MRTT…) ou encore des accords qui ne se font pas à cause de la sous-main américaine.

    Reply
    1. 1.1

      Anonyme

      Pourquoi cite tu le MRTT ?? Il a quoi comme problème ce programme ?

      Reply
    2. 1.2

      Tristan Cagni

      Très cher anonyme qui me tutoie,
      L'opération en Libye a démontré la très faible capacité européenne à disposer d'une interopérabilité des moyens de ravitaillement, chaque pays ayant des appareils différents (F-16, F-18, Rafale, etc…) et une flotte de ravitailleur tout aussi hétéroclite que vieillissante.
      Et pour le programme MRTT c'est une formidable opportunité pour Airbus et je la supporte. Sachez aussi que Google est une mine d'information tout comme cet article: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/01/02/a330mrtt-difficile-avancee-en-europe-857823.html

      Reply
    3. 1.3

      Anonyme

      Merci bien

      Reply
  2. 2

    James

    Excellent, le clin d’œil à Tom Clancy (Octobre Rouge), de plus Gerasimov étant un des personnages principaux dans "Le Carninal du Kremlin"!

    Reply
    1. 2.1

      Joël-Pol STEFF

      Je vois que vous connaissez vos "classiques"… 😉

      Reply
  3. 3

    Anonyme

    bonjour

    quand un pays a des difficultés économiques, une solution : l'armée.
    Désigner une menace potentiellement dangereuse et rassembler le peuple autour d'une union sacrée à coup de propagande belliqueuse; à force de jouer avec le feu on se brule Mr Poutine,et vous risquez de bruler beaucoup de monde avec vous.
    les marchands d'armes doivent se frotter les mains.

    Reply
    1. 3.1

      Anonyme

      Cette idée n'est pas nouvelles les USA la met en œuvre depuis 2001 et des guerres sans aucun objectif précis qui laisse les pays dans un état déplorable sans avoir réussi a atteindre l'objectif principal.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"