About the author

Bruno Etchenic

Rédacteur en chef Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Rédacteur des actualités du (feu) magasine Air Fan

Related Articles

9 Comments

  1. 1

    Anonyme

    Selon les cultures, la parole et l'écrit se disputent la première place dans l'ordre des importances. On peut donc considérer que l'Inde et le Qatar sont 2ème ex-æquo. En tout cas, belle année pour l'industrie aéronautique militaire Française, on en avait sacrément besoin.
    Gallium nitride.

    Reply
  2. 2

    James

    Connaît-on les proportions C/B?
    En tout cas, yesss!

    Reply
  3. 3

    Anonyme

    "Si toutes les annonces de ces trois derniers mois se confirment, le Rafale dispose donc désormais d'un carnet de commande qui s'établit à 84 avions, voire 96 en comptant les options. En trois mois, le Rafale sera donc pratiquement devenu l'avion le mieux exporté de sa génération !"
    Sérieux revers pour les partisans du Rafale bashing… Dans l'esprit des néophytes, le Rafale est toujours un avion magnifique mais trop cher (???) et invendable (???). Echec commercial à l'échelle de celui du Concorde… Et bien non ! Merci pour vos articles et analyses pertinents qui démontrent l'inverse.
    Merci aussi à Dassault d'avoir réalisé un avion dont on peut être fier. Ca met un peu de baume au coeur dans une industrie qui pert de plus en plus de part de marché. Nos fleurons sont de plus en plus absents sur la place internationale (TGV, EPR…). Espérons que cela relance une dynamique. On en a besoin.

    Ca doit sabler le champagne chez Dassault.

    Reply
  4. 4

    Buddy Spike

    Quid des 2000-5 qataris ?
    Vu qu'ils sont pas bien vieux et qu'on en manque un peu en France (les RDI d'Orange sont plus qu'obsolètes), je les verrais bien chez nous…..

    Reply
    1. 4.1

      Anonyme

      9 monoplaces et 3 biplaces rachetés au Qatar …
      Pas certain que le jeu en vaille la chandelle !

      Reply
  5. 5

    Anonyme

    Yes !!! J'avais du mal à comprendre comment un avion plus que rodé et meilleur que ses concurrents dans beaucoup de domaine pouvait rester invendable. Mais c'est du passé maintenant !!! On peut remercier nos politiques qui ont donné a la France un vrai avion de combat (contrairement au F-35). J'avais peur que ce programme finisse comme le dewoitine ou le Leduc 10

    Reply
  6. 6

    Anonyme

    Il n'est pour l'instant pas question pour le Qatar de vendre ses Mirage 2000-5 EDA/DDA !…
    Par contre, les E.A.U. ont commencé depuis l'été dernier des chantiers de remise à niveau des potentiels de leur Mirage 2000-9 … Et de disposer donc d'ici 2 à 3 ans d'une flotte de 62 appareils "requinqués" pour 10 ans !
    Et qui sait, eux, de renégocier l'achat de Rafale contre le rachat de leurs "Tiret 9" … Ce qui avait été le cas lors des premières discussions entamées il y a quelques années !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"