About the author

Antonin Champion

Étudiant ingénieur en électronique, Antonin Champion est aussi bien entendu un passionné d'aviation, et un pratiquant assidu des simulateurs de vol. Ses domaines de prédilections sont l'aviation militaire moderne, et en particulier l’électronique embarquée, ainsi que l'astronautique. Outre ses publications sur le Portail des Passionnés de l'aviation, il écrit aussi des articles de géopolitique pour le journal étudiant SuN7 (« le journal à parution et tirage aléatoire »).

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Manuel Heitz

    Bien résumé, super article. Je rajouterais que les derniers satellites militaires disposent d antennes reconfigurables permettant de couvrir des zones de conflit différentes … Un jour l Afghanistan, puis la Syrie …

    Reply
  2. 2

    Rémi

    “Les chercheurs et ingénieurs cherchaient avant tout à mettre au point des moyens de délivrer des têtes nucléaires sur le territoire ennemi, tout en empêchant celui-ci d’en faire de même.”
    Pour être un peu plus optimiste sur la nature humaine, il est bien de préciser tout de même que les chercheurs sont plutôt pacifistes.
    Von Braun, par exemple, plaçait la conquête spatiale avant tout. Les solutions adoptées pour ses moteurs étaient optimisées pour lancer des objets en orbite. Mais il recevait son financement des nazis qui eux, voulaient des missiles intercontinentaux. Et bien sûr, il mettait en avant cette dernière capacité afin d’avoir son financement… Einstein aussi travaillait sur l’atome pour le bien de l’humanité. Il a fait la bombe malgré tout pour financer ses recherches…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"