About the author

Yannick Smaldore

Rédacteur et analyste spécialisé sur les questions de défense. Modérateur sur le site air-defense.net. Consultant et chercheur en relations internationales, stratégie et défense.

Related Articles

3 Comments

  1. 1

    James

    Merci Yannick pour ce travail impeccable comme d’habitude
    Ce n’est pas tous les jours qu’on change d’avion d’entraînement avancé! Le résultat de cette compétition va peut-être éclaircir le paysage des avionneurs militaires US, renforcement de LM ou rééquilibrage grâce à Boeing ?
    Merci

    Reply
  2. 2

    pyrignis

    Bonjour,

    Deux très bon articles cette semaine!
    Je me demandais ce qu’il en est du remplacement des alphajets Français. A quelle échéance un renouvellement est-il le plus probable? Un design Français est-il probable/souhaitable? Un tel avion d’entraînement serait-il combinable avec un design adapté au soutien aérien rapproché (rôle pour lequel le rafale est probablement le moins adapté).

    Reply
    1. 2.1

      Simon

      Bonjour,

      très bon article, en effet. Dommage que l’activité du site a ralentie ces derniers mois.

      Côté français, on s’oriente vers un remplacement des Alphajet de Tours par PC-21 voire des M-345 aussi dans cette idée de se former au pilotage et à la maîtrise de l’environnement électronique en attendant peut-être le M-346 pour la transformation opérationnelle.

      Un projet français ne semble pas en cours, les concurrents sont abondants et le marché relativement limité.
      Un article sur la considération et la gestion des projets de Breguet lors de l’intégration par Dassault serait d’ailleurs intéressant.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 Tous droits réservés "Le portail des passionnés d'aviation"